Le Club de Lecture de Lilie

écrit le lundi 23 février 2009 à 14:25

La sorcière de Portobello

Résumé du livre

Athéna, fille adoptive d'une riche famille libanaise, part vivre à Londres et à Dubaï avec sa famille lorsque la guerre éclate dans leur pays, une guerre dont elle a prédit l'avènement et la gravité. A l'université, elle fait la connaissance de celui qui sera le père de son enfant. Les deux jeunes gens surmontent les difficultés et se marient contre l'avis de leurs familles respectives, mais leur mariage ne résiste pas longtemps aux vicissitudes de la vie moderne. Devenue mère elle-même, Athéna ne peut s'empêcher de penser à celle qui l'a mise au monde, et part à sa recherche. Athéna veut comprendre comment sa mère a pu l'abandonner. Ce qu'elle va découvrir lors de ce voyage changera le cours de sa vie et de celle de son entourage. Ainsi est née celle qu'on appellera bientôt la sorcière de Portobello qui, au risque de provoquer sa propre perte, mettra ses pouvoirs hors du commun au service des autres.

 


 
 
écrit le lundi 23 février 2009 à 14:20

Le monde sans les enfants

 Vingt nouvelles pour petits et grands et autant d’invitations au dialogue entre adultes qui ont trop souvent oublié les enfants qu’ils ont été et leurs proches. Un livre touchant et poétique avec des superbes illustrations de Pierre Koppe.

 


 
 
écrit le lundi 23 février 2009 à 14:15

Elle s'appelait Sarah

Paris, juillet 1942 : Sarah, une fillette de dix ans qui porte l’étoile jaune, est arrêtée avec ses parents par la police française, au milieu de la nuit. Paniquée, elle met son petit frère à l’abri en lui promettant de revenir le libérer dès que possible.Paris, mai 2002 : Julia Jarmond, une journaliste américaine mariée à un Français, doit couvrir la commémoration de la rafle du Vél d’Hiv. Soixante ans après, son chemin va croiser celui de Sarah, et sa vie changer à jamais.Elle s’appelait Sarah, c’est l’histoire de deux familles que lie un terrible secret, c’est aussi l’évocation d’une des pages les plus sombres de l’Occupation.Un roman bouleversant sur la culpabilité et le devoir de mémoire, qui connaît un succès international, avec des traductions dans vingt pays.Ce livre a obtenu le prix Chronos 2008, catégorie Lycéens, vingt ans et plus.

 


 
 
écrit le lundi 23 février 2009 à 14:10

Livres à télécharger

http://paulocoelhoblog.com/internet-books/

C'est entièrement légal, je précise !