Le Club de Lecture de Lilie

écrit le dimanche 07 septembre 2008 à 20:03

Mireille Calmel - Le lit d'Alienor




À force de potions et de mixtures, Loanna de Grimwald a réussi à empêcher qu'Aliénor ne donne un héritier à Louis Le jeune. Mais l'absence de descendant et les frasques amoureuses de la reine de France n'y font rien. Béatrice de Campan et Étienne de Blois ne parviennent pas à chasser Aliénor du trône. Bien que déchiré, le couple royal ne se sépare pas.
Louis VII, roi pieux, refuse de répudier celle que les liens sacrés du mariage lui ont donnée pour épouse. Le monarque a pris le commandement d'une armée de chevaliers qui, sous la bénédiction du pape Eugène III, part en Terre sainte pour délivrer le tombeau du Christ.
Pour Loanna, cette croisade est la dernière chance de réunir un jour la duchesse d'Aquitaine et le duc de Normandie. À la cour de France, certains commencent à percer son secret. Il faut faire vite. Louis VII ne doit pas revenir vivant de cette expédition.

 

Mon avis : Je l'ai lu il y a longtemps alors je vais me contenter de plagier : "Un superbe roman historique, à mi-chemin entre fiction et réalité [...] où le surnaturel se mêle au réel, parfois avec cruauté, mais souvent au service de l’amour. Les personnages sont pris dans le tourbillon de la rivalité entre la France et l’Angleterre, dans une bataille acharnée entre l’Eglise chrétienne et les antiques croyances païennes."

Mais j'ai tres envie de me replonger dedans, surtout que je viens de lire le resume d'un nouveau titre "Le chant des sorcieres". Je risque de bientot faire un tour au Virgin !!!

 

 Ma note : Il faut absolument que je le relise, mais je ne l'avais pas lache !

 


Billets doux

 

1. brize  le 07-09-2008 à 22:21:41  (site)

Je l'ai moi aussi lu il y a quelques années et j'ai le souvenir d'une très bonne lecture de vacances, bien accrocheuse !

2. solen  le 15-09-2008 à 21:51:11  (site)

Mon mari a envie de le lire, mais j'avoue que les romans historiques, ce n'est pas trop ma tasse de thé...

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article