Le Club de Lecture de Lilie

écrit le lundi 22 octobre 2007 à 15:26

Laura Weisberger

  Collection Pocket

 

People or not people

 

  • Beth a vingt-six ans, travaille quatre-vingts heures par jour pour un patron odieux, et vit seule avec son chien hypoallergénique, depuis que son petit ami Cameron l'a plaquée pour un mannequin.
  • Mais le jour où Pen, sa meilleure amie, lui annonce ses fiançailles, elle décide de passer un bon coup de Karcher dans sa vie et de commencer par... démissionner. Et, finalement, les journées, vautrée sur son canapé à dévorer des tablettes de chocolat et des romans à l'eau de rose, lui conviennent bien mieux. Jusqu'au jour où Will, son oncle gay, bien décidé à la mettre au travail, lui trouve une place dans une boîte de R.P. Terminées, les soirées pantoufles ou dîners tranquilles, entre copines ! Place aux sorties branchées avec les VIP, aux nuits arrosées assorties de réveils difficiles. Surtout quand on apprend ce qu'on a fait la veille, comme Beth, dans les gros titres d'un journal people... 
  • Lauren Weisberger vit à New York depuis 1999. Elle fut l'assistante personnelle d'Anna Wintour, éditrice de Vogue.
  • Le Diable s'habille en Prada, premier roman de ce jeune auteur prometteur, s'est rapidement hissé dans les listes des meilleures ventes en France comme à l'étranger.

Mon avis : J'ai acheté ce livre, sur un coup de tête, attirée par la couverture rose. L'histoire me paraissait parfaite pour se détendre. D'autant plus, qu'apparemment l'héroïne me ressemble : pas fashion victim pour un sous ni souris de la nuit. Mais c'est qu'elle s'habitue bien vite la demoiselle à ce milieu... Elle ne se formalise pas de la drogue, du débit de boisson ni d'être utilisée pour l'image. On passe un bon moment à lire les turpitudes de Beth mais je suis restée sur ma faim. J'aurais aimé lire ce que je m'imaginais. Du coup, j'ai tourné et retourné les pages promotionnelles suivantes, dans l'espoir de découvrir le fin mot de l'histoire.

 


Billets doux

 

1. elodilili  le 22-10-2007 à 14:18:11  (site)

ha toi aussi restée sur ta faim ... un peu déçue peut être ...
Moi aussi
parfois même l'attitude de l'héroine m'a énervée ...

le diable s'habille en Prada est plus savoureux

2. laptitesardine  le 23-01-2009 à 14:08:21

je découvre ton blog, et je crois que je vais y revenir souvent!!

moi aussi je suis restée sur ma faim avec ce bouquin!! (je l'ai qui plus est trouvé mal traduit :()

j'ai laaaaaaaaargement préféré "le diable s'habille en Prada"

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article