Résumé: Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d'amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d'avocate d'affaires, et pour l'importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas ! elle commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et comprendre qu'on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine à laver. Mais, surtout, Samantha va réaliser, entre deux tournées de lessive, que le bonheur est peut-être dans le pré...
Mon avis: Bon, ça ne vaut pas l'accroc du shopping! Tout est tellement prévisible que le livre ne passe pas très vite. C'est toujours bien écrit mais cette chère S Kinsella ne s'est pas trop foulée au niveau de l'histoire. Sinon, ça retse bon pour se détendre !
Ma note: 6/10
Billets doux
1. missh le 05-08-2008 à 09:45:53
J'ai eu le même avis concernant le roman "peinture fraîche" (voir article au printemps) : un roman pas halletant mais qui permet de passer un bon moment, pendant les vacances.
J'ai finalement lu "l'accro du shopping a un bébé" (in english) et j'ai beaucoup aimé.