Collection J'ai lu
L'affaire George Franklin
- 1969, Foster City, Californie. Susan Nason et Eileen Franklin, huit ans, sont les meilleures amies du monde. Le 22 septembre, c'est le drame. Susan a disparu. On ne retrouvera son corps que quelques jours plus tard.
- 1989. Par un bel après-midi, Eileen Franklin joue avec ses deux enfants. Un regard, un geste de sa petite fille : la scène qu'elle avait enfouie en elle pendant plus de 20 ans resurgit. Susan, qui se débat ; la silhouette menaçante d'un homme brandissant une pierre. Cet homme, c'est son père...
- Et les images atroces de son enfance reviennent la hanter... Comment vivre avec un passé si lourd ? Osera-t-elle dire toute la vérité ? Affronter sa famille ? Déchirée, elle finit par dénoncer son père. Mais pour la justice, son témoigagne est-il recevable ? Ses souvenirs sont-ils des réminiscicences de faits réels ou des affabulations ?
Mon avis : j'ai terminé ce livre hier soir. J'ai été très touchée par le drame d'Eileen parce que l'idée du refoulement et de l'amour porté à son "bourreau" ont un écho chez moi. L'être humain est d'une compléxité incroyable, nous sommes à la fois capable du meilleur comme du pire. Âmes sensibles... s'abstenir... les scènes où elle raconte viol et attouchements sont particulièrement éprouvantes.
Commentaires
De: le 18/10/07 09:07
Je passe mon tour pour celui-là, mais j'aime bien cette idée de club de lecture! lol
Bises et bonne journée.
Livre surement très émouvant...
c'est horrible moi je ne peux pas lire ce genre de livre pourtant je suis une grande lectrice, en ce moment je lis harry potter6 et la tragédie des siecles!
bonne soirée
je sens que ton nouveau blog va bien me plaire, voilà quand moins de deux avec un premier article tu me donnes une idée de lecture, j'aime les histoires réelles même si elles ne sont hélas pas souvent très glorieuse!! bis
ce doit être assez poignant, des douleurs de l'enfance qui ressurgissent... tant de crimes restent impunis...
passe une bonne journée