Forteresse Digitale
A la National Security Agency, l'incroyable se produit. TRANSLTR, le puissant ordinateur de décryptage, ne parvient pas à déchiffrer un nouveau code.
Appelée à la rescousse, Susan Fletcher, la belle et brillante cryptanalyste, comprend qu'une terrible menace pèse sur tous les échelons du pouvoir.
La NSA est prise en otage par l'inventeur d'un cryptage inviolable qui, s'il était mis sur le marché, pulvériserait tout le système de renseignement américain !
Emportée dans un tourbillon de secrets et de faux-semblants, Susan se bat pour protéger son pays et sortir l'agence de ce piège.
Bientôt trahie par tous, c'est sa propre vie qu'elle devra défendre ainsi que celle de l'homme qu'elle aime.
Mon avis : J'avais adoré "Anges & Démons", que j'avais dévoré avant "Da Vinci Code". Là, je retrouve un peu de la recette : découverte d'un monde (ici, les renseignements américains), course poursuite (ici, en Espagne) et intrigue... Toutefois, il y a beaucoup de termes techniques informatiques qui sont parfois lourds. Et puis... l'Amérique est décidement toute puissante...
Note : 6/10
Commentaires
j'étais un peu déçu par celui la aprés avoir dévoré le da vinci code et anges & démons , par contre le dernier roman de dan brown le symbole perdu est la continuitédes aventures du professeur langdon
Vu ce que tu en dis, je me laisserai peut-être finalement tenter un de ces jours!
ah je ne connaissais pas celui là!!
il m'inspire plus que "Deception Point" déjà!!
je note!