Deception Point
Quand un staellite de la NASA détecte une météorite d'une exceptionnelle rareté enfouie sous les glaces du cercle polaire, cela tombe à pic pour l'agence spatiale, impatiente de faire oublier une série d'opérations ratées.
A la veille de l'élection présidentielle, alors que son avenir politique est en jeu, le président des Etats-Unis envoie dans l'Arctique Rachel Sexton, analyste des services secrets, vérifier l'authenticité de cette découverte. Elle y rejoint une équipe d'experts, dont le charismatique océanologue Michael Tolland.
Ce que Rachel va découvrir est presque inconcevable : une mystification audacieuse qui risque de déclencher un scandale mondial.
Mon avis : NASA... ce nom est répété au bas deux ou trois fois par page, impossible d'oublier que l'agence spatiale est au coeur de l'intrigue. Ce livre ne me laissera pas un souvenir impérissable. Je trouve que le titre est parfaitement bien choisi : décevant à un point...
Note : 3/10
Commentaires
Je l'avais acheté à mon ami, parce que j'étais persuadé qu'il était bien, connaissant l'auteur. Mais comme toi, j'ai été un peu déçue par cette lecture. Je m'attendais plutôt à du Dan Brown comme "Anges&Démons".... Du coup, il a sorti un autre bouquin depuis "Forteresse Digitale", mais j'ai tellement peur que je n'ai même pas envie de l'acheter.
J'adore ta conclusion !
il est dans ma PAL depuis un bon moment, je repousse à chaque fois de le lire car il ne m'inspire pas tant que ça (pourtant Dan Brown...) et là ton avis... ne me fais pas changer d'avis! ^^
pour l'instant