Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent pas se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l’endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. À la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations. Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ?
Mon avis : Des le debut du livre, l'auteur nous invite a ne pas reveler la fin de l'histoire. Alors ca sera motus et bouche cousue ! Mais je vous invite a lire ce roman car on s'attache aux personnages et on veut savoir ce qui est arrive a la petite fille.
J'avais devine la "machination" avant la fin mais ca vaut le coup de lire jusqu'au bout. Surtout qu'il se lit vite, je l'ai lu lors d'un trajet en train de 3h puis dans le lendemain matin dans le RER !
Ma note : 8/10
Commentaires
oh desolee lilie, est ce qu'on a acces aux brouillons des autres auteurs ? pour ne pas que ca se reproduise ? bizzzs
Tout d'abord navrée de ne répondre que maintenant, mais a cause des vacances et de mon accouchement je n'avais pas vu que vous aviez acceptée ma demande d'aide pour des critiques littéraire!! En effet votre réponse était noyée dans un flot d'autres commentaires! Merci d'avoir portée attention et d'avoir acceptée ma proposition. Je prépare quelques critiques de livres que vous les envoie dès que possible! Bonne continuation à l'équipe!
Tu m'as devancé !
Je l'avais mis dans les articles brouillons.
J'adore cet auteur.
Je partage les deux derniers avis : surprenant et un peu rapide sur le fin (avec une touche de suréalisme).
A noter que dans l'édition de poche, l'illustration est mal placée, elle se trouver à un endroit où il n'en est pas question, ça trouble un peu.
On passe quand même un bon moment, donc je mettrais un 7.
Voilà qui excite ma curiosité (j'aime bien quand le livre nous surprend et ici ça m'a tout l'air d'être le cas !)!
jai adoré le livre... jsuqu'au dénouement que j'ai trouvé... "vite fait"! L'impression qu'il fallait qu'il se dépèche d finir et qu'il a baclé la fin... Mais ca reste du Musso, et le Musso se lit sans f(a)in!^^
TRES TRES BON LIVRE G ADORAIS ,MOI G MET UN 9/10