Le lys rouge
Par une froide nuit de mars, à Chicago, une jeune fille jette du vingt-deuxième étage. Chez elle, telle une signature macabre, la police découvre un tapis de lys…
Quand il arrive sur les lieux, et qu’il croise Tess Ciccotelli, psychiatre de la victime, l’inspecteur Aidan est sur la défensive : des indices indiquent en effet que la jeune fille a été poussée au suicide par sa thérapeute.
Soupçonnée de meurtre, Tess est interrogée par les policiers, puis libérée grâce à l’intervention de son avocate.
Mais deux jours plus tard, un nouveau patient de Tess se suicide à son tour ; puis un troisième se donne la mort après avoir abattu sa femme…
Lettres, empreintes, messages téléphoniques : tout accuse Tess.
Mais plus les preuves s’accumulent, plus Aidan est convaincu de l’innocence de la jeune femme, qui se met totalement au service de l’enquête.
Quant à son avocate, furieuse de la voir collaborer avec la police, elle refuse d’assurer sa défense. Seuls désormais face à la méfiance de leur entourage, Aidan et Tess vont devoir faire vite pour découvrir quel esprit manipulateur et pervers se cache derrière le piège diabolique qui se resserre inexorablement autour de Tess…
Mon avis : Après la méfiance... l'amour... Pas de surprise dans ce roman mis à part l'attitude de l'héroïne. Je ne suis pas certaine de relire cet auteur.
Note : 5/10