Le vallon
- Lady Angkatell et son époux reçoivent pour le week-end quelques amis dans leur splendide domaine - le Vallon. Des amis, certes, mais toute cette petite communauté réussira-t-elle à cohabite ?
- Voilà que Lucy Angkatell commence à en douter...
- Et les dommestiques eux-mêmes sont sens-dessus-dessous, rien n'est prêt pour le déjeuner alors qu'un invité de marque est sur le point d'arriver au château : le célèbre Hercule Poirot en personne.
- Son métier est de démasquer les assassins, mais il vient cette fois pour se reposer, du moins le croyait-il : un malencontreux "accident de revolver" va lui donner l'occassion d'utiliser ses talents.
- Pour Hercule Poirot, l'assassinat du médecin John Christow pourrait ressembler aux affaires dont il a l'habitude. Mais, cette fois-ci, tous les indices mènent à des impasses, tous les soupçons se révèlent injustifiés. Comme si une intelligence non moins redoutable que celle du petit détective à moustaches s'appliquait à brouiller les pistes.
- Qui veut-on donc protéger ? Et pourquoi ?
Mon avis : je commence la lecture aujourd'hui (24 avril)... Suspense... Si vous connaissez, nh'ésitez pas à donner votre avis ! Une chose est certaine c'est son adaptation au cinéma ; sortie le 30 avril 2008... sous le titre... Le Grand Alibi.
J'ai A-DO-RE ! Pas un seul instant je n'ai pensé à cet assassin... Bluffant ! Lucy Angkatell est abérante à souhait.
Note : 8/10
Commentaires
Cela n'a pas bougé... je passe pour vous souhaiter une bonne soirée
Ou est passé le club de lecture, sniff...
Je viens de finir "Eleanore s'en mêle", je n'ai pas trop aimé mais j'ai passé un bon moment...
Bon dimanche
De retour parmi vous ! J'ai pas eu le temps de lire... Bonne soirée
jamais lu... bonne soirée, bisous