Par l'auteur de Terre Indigo (oui oui la serie de l'été de TF1 d'il y a... très très longtemps... 1996 !!!)
Durant dix ans, Valérie a partagé la vie de Mathieu, un éminent cardiologue.
Elle lui a donné deux enfants, a organisé son existence et sacrifié sa propre carrière.
Mais, après dix ans de vie commune, elle va se rendre compte que Mathieu accumule les aventures extraconjugales, sans s'en cacher dans son milieu professionnel. Il se croyait à l’abri, se croyait tout permis, mais il est pris au piège par sa dernière aventure en date, Laurence, qui se retrouve enceinte. Lorsque Valérie l’apprend, elle décide sur le champs de divorcer et quitte la belle maison avec ses enfants. Au fond cette maison c’était, à l'image de Mathieu, une débauche de luxe et de froideur.
En quelques minutes, elle le quitte, sans que le désespoir la foudroie. Mathieu l'a trompée, certes, mais surtout, il n'a eu de cesse de lui imposer ses décisions, lui volant son temps et sa liberté.
Valérie se lance alors un véritable défi : exercer son métier de médecin, qui lui tient tant à coeur.
Le destin met sur sa route Ludovic, l'avocat qui doit s'occuper de son divorce. L'attirance qu’il ressent pour sa cliente est forte et sincère. Jusqu'au bout, sans la brusquer, il va l’aider dans ces moments difficiles qui découlent d’un divorce. Il va lui redonner l'envie de s’occuper d’elle, de se mettre aussi en valeur dans sa profession de médecin. En fait, il admire le courage de cette belle fille qui l'a pratiquement hypnotisé avec son regard vert.
Pour Valérie, la reconquête s'annonce de haute lutte...
Mon avis : Ce livre m'a été offert par une amie. Je vous le dis tout de suite les filles : les Ludovic on n'en rencontre pas souvent dans la vraie vie. Et c'est là l'avantage de ce genre de roman : nous faire rêver ! Le Mathieu on lui collerait des baffes à tour de bras, et le beau Ludovic... on visiterait bien sa maison dans la campagne rouennaise... Un bon moment de détente.
Ma note : 8/10.
Commentaires
j'ai lu un bouquin de Bourdin "un cadeau inespéré" et... je n'ai pas trop aimé...
la façon dont tu parles de celui ci me donne envie de relire cet auteur pour peut être être agréablement surprise