J’ai opté pour la collection poche de Gallimard Jeunesse car elle est plus pratique dans les transports en commun grâce à sa taille, je fus également séduite par la texture de la couverture souple.
J’avais été voir le film et en avais gardé un bon souvenir ; il avait fait resurgir des rêves d’enfants. Qui n’a jamais rêvé d’un monde parallèle ? Un monde où vous avez un petit quelque chose de particulier ? A l’époque je rêvais continuellement que je pouvais voler.
Bref…
En vacances avec une amie en août 2003, nous sommes allés dans une librairie, là je découvre qu’Harry Potter est un livre et qu’en plus c’est une saga ! Ni une ni deux ; je m’en empare !
Pour l’anecdote j’ai « volé » ce livre (je sais c’est honteux).
En quelques heures je l’ai dévoré, appréciant pleinement cette aventure fantastique.
De retour chez moi, je me suis ruée vers le centre commercial le plus proche pour combler ma collection. Pour l’anecdote (encore une), il ne restait plus en rayon qu’une seul Tome 4, étant sérieusement à court d’argent, je l’ai soigneusement planqué derrière les rayonnages avant d’aller quémander quelques piécettes auprès de ma mère :-). Mon amie alors présente m’a fait remarqué qu’un enfant serait peut-être malheureux de ne pas le trouver. Bein moi aussi ! A la guerre comme à la guerre ; je venais de plonger dans la Pottermania !
Commentaires
elle me fait bien rire ta guérilla littéraire XD Voler un livre c'est le seul crime que commettes les gens bien, perso j'en ai pas vraiment volée mais j'en ai lu beaucoup à la sauvette, dont un acroupie derrière un rayon pour que la vendeuse ne me voit pas (en espérant qu'elle allait oublier ma présence à cause du monde^^)
moi en ce moment je lis "les reines du crime"
bonne journée!