L'heure zéro
- Quelle drôle d'idée !
- Mr Strange, le bien-nommé, a une idée tout à fait saugrenue : rassembler pour des vacances à La Pointe-aux-Mouettes l'ex-Mrs Strange - Mrs Audrey depuis son divorce - et Kay, la nouvelle tenante du titre, sous le prétexte d'en faire des amies... c'est de l'inconscience, pour ne pas dire plus.
- Car enfin, l'époux de ces dames n'a quand même pas la naïveté de croire qu'elles vont tomber dans les bras l'une de l'autre, à moins qu’il ne soit manipulateur.
- D'ailleurs, si ces tigresses ne se sont pas encore écharpées, c'est qu'elles se retiennent. Pour l'instant. Les vertus calmantes de l'air marin, sans doute...
- Mais les choses n'en resteront pas là.
- Deux Mrs Strange sous le même toit, c'est une de trop...
Mon avis : j'ai dévoré les 251 pages de ce roman policier. J'aime beaucoup Agatha Christie et je trouve celui-ci particulièrement réussit. Tout d'abord, celui qui semblerait être l'enquêteur ne l'est pas du tout. Enfin, le meurtrier n'est pas celui que l'on croit mais ça... me direz-vous c'est la griffe de l'auteur. J'ai maintenant envie de voir l'adaptation cinématographique. Le seul bémol à mon sens réside dans le personnage d'Angus MacWhirter... et la paleur d'Audrey Strange.
Note : 9/10.
Billets doux