Présentation de l'éditeur (sur amazon.fr)
Toutes les filles rêvent-elles de se marier ? Oui... Sauf celles qui l'ont déjà été !
Déborah vit avec Henri, son nouvel amoureux.
De nature enjouée, elle a un caractère facile, si l'on excepte sont goût pour les commérages intempestifs ou sa jalousie de pieuvre. La moindre femelle qui s'approche de son homme, et elle perd tout contrôle : c'est la scène de ménage assurée !
Malgré tout, Henri le blagueur est amoureux de son impétueuse compagne. Alors entre deux taquineries, il lui glisse des allusions sur le mariage.
Mais pour Déborah, plus question de rigoler, elle connaît, elle a déjà essayé.
Ou trouver dans ce cas des exemples qui la rassurent ? Auprès de son amie Daphné, jeune mariée enceinte, dont la belle-mère horripilante se mue soudainement en grand-mère envahissante ?
Ou auprès de Roxanna, ancien top-modèle désormais taille 44, tiraillé entre couches sales, mari pantouflard et nostalgie de sa gloire passée ?
Devant ces exaltantes vies de femmes baguées, Déborah va-t-elle tout de même sauter le pas et accepter la demande d'Henri ?
Entre soirées pyjama délirantes avec les copines et récits débridés du quotidien, la vie hilarante de Déborah ne laisse aucune place à la morosité !
Mon avis:
C'est drôle, sympa à lire, mais ça vole pas bien haut...
Moi qui suis friande de "littérature de filles", là je trouve que, quand même, on nous prend un peu pour des blondes ;-)
Note: 6,5/10
Billets doux